André Péronnet

Après 15 ans d’activités en management de la qualité et des projets, j’ai souhaité créer une entreprise de conseil afin de pouvoir faire profiter de mes compétences à un plus grand nombre de clients. 

La raison d’être de « Péronnet Assistance » étant l’accompagnement des entreprises et des organismes dans l’amélioration de leurs niveaux de performance, je m’appuie, en conséquence, sur :
     – Plus de 15 ans d’expertise dans différents métiers,
     – Mon expérience diversifiée dans le tertiaire et l’industriel, en Multi-technique et dans le Service, le tout dans des entreprises de diverses tailles,
     – et ma culture du résultat.

Mon Parcours

Consultant Immobilier & Logistique (ENGIE – FACILOG)
Accompagnement « Logistique, Sécurité & Sureté » pour l’aménagement pour un nouveau site,

Consultant Logistique (ENGIE – FACILOG)
Mise à niveau Windows des 1000 postes de la salle des marchés,

Administrateur SPS (Est-Ensemble)
Déploiement Fibres Optiques en réseau urbain pour relier les différents sites de 9
communes de l’est parisien).

Administrateur SPS (Mairie de CACHAN)
Déploiement Fibres Optiques en réseau urbain pour connecter les différents sites de la
commune.

Consultant FTTH (THALES Communication & Sécurité – FACILOG)
* Déploiement Fibres Optiques pour le nouveau site du Ministère de la Défense.

Mission AMO Energie (ENGIE – Direction Immobilière – Property Management)
* Assistance à Maitrise d’Ouvrage en Gestion des Fluides.
* Assistance à Maitrise d’Ouvrage en Gestion des Bâtiments.

Auditeur/Formateur (Hectronic France – St Maur)
Gestion produits pétroliers.
* Mise en place, puis renouvellement de la certification GEHSE-MASE,
* Formation Sécurité du personnel.

Formateur « Achat Durable » (IFOCOP)
* Cycle « Acheteur International » – module « Achat Durable »

AMO Travaux (QUASI / Lyonnaise des Eaux – Montgeron/Villemoisson/Corbeil/Bures)
* Assistance à Maitrise d’Ouvrage dans le cadre de réaménagements de site.
* Etablissement des DTA par site.

Chargé d’Affaires Environnement (Mission ENGIE – Direction Immobilière – Service Logistique)
* Accompagnement QHSSE du Service travaux,
* Analyse Veille Réglementaire & contrôle de la Conformité Réglementaire,
* Veille et Mise à jour ICPE/Préfecture,
* Recherches et analyses spécifiquement environnementales ou sécuritaires,
* Travaux et Suivi des prestations de maintenances sur le périmètre de l’immobilier tertiaire,
* Gestion des démantèlements de sites dans le cadre de réorganisation immobilière,
* Appui pour l’adaptation du ‘Data Center’ (1000 serveurs) en tier III.

Responsable QHSSE & Services Généraux (BT France – 600 personnes)
Fabricant de chariots élévateurs Suèdois filiale française du groupe ‘Toyota Material Handling Europe’
Qualité, Hygiène, Santé, Sécurité & Environnement
* Définition & Déploiement de la Politique QHSSE,
* Veilles réglementaires étendues aux attentes des Clients et aux besoins des interventions SAV,
* Identification & Management des risques en matière d’Hygiène, Santé & Sécurité au travail incluant des sites SEVESO.
Services Généraux
* Maintenance de l’ensemble immobilier (14 sites industriels et tertiaires),
* Élaboration et suivi de budgets des investissements de fonctionnement 520K€ et des charges 4.4M€,
* Gérance des contrats réglementaires des bâtis, installations et équipements.

Responsable Qualité, Achats & Logistique (Froilabo – 80 personnes – membre du CODIR)
Fabricant français de congélateurs médicaux ‘basse température’ .
* Gestion de la maintenance multi-technique des sites (3),
* Approvisionnement de l’usine et du SAV (500K€), Optimisation des flux de production.

Responsable Achats & Logistique (Spie-Féchoz – 100 personnes)
Equipement Scénique
* Gestion et coordination de la logistique des chantiers (400K€),
* Contrôle ‘Qualitatif’ des fabrications,
* Maitrise ‘Sécurité’ & ‘Logistique’ des interventions des sous-traitants.

Responsable Achats (Froilabo – 80 personnes)
Fabricant français de congélateurs médicaux ‘basse température’ .
* Définition des produits et négociation des achats pour l’approvisionnement de l’usine et du SAV.

Directeur technique (Sifrem – 50 personnes – membre du CODIR)
Etude, réalisation & installation électrique & électronique – Equipement Scénique
* Gestion financière des réalisations en France et à l’export (pays du Golfe Persique, Afrique noire et Afrique du Nord),
* Management du bureau d’étude, des chargés d’affaires et des équipes de chantiers,
* Supervision et contrôle des marché publics & privés (‘scéniques’ 450K€ et ‘tertiaires’ 1M€).

 Formations

Diplômes : Certificat Professionnel FFP « Responsable immobilier »,
Auditeur Qualité tierce partie IRCA 2245.
Terrain : Resp. Service Généraux en 2010 par la CEGOS,
Management de la Prévention (CYMAP) en 2007 par Bureau Véritas,
Technicien Qualité sur l’année 1996 par l’UIMM,
CACES® 1, 3 & 5 en 2009, pontier/élingueur, SST, EPI.
Langues : Anglais technique et opérationnel.
Informatique : Logiciels ‘Office’ (Word, Excel, Access, Power Point, Outlook, Front Page, Visio).

 Volontariat – preuve de mon engagement constant.
Médaille d’Argent CRAMIF 2006,
Adhérent à l’ARSEG,
Membre du ‘Mouvement Français de la Qualité’ (MFQ),
Syndic bénévole de la copropriété,
Trésorier du club de Triathlon ‘Nogent Solidarité Triathlon’.
Président du ‘Comité Départemental de Triathlon du Val de Marne »

 Divers
Sports ; Squash, Triathlon http://nogent-triathlon.fr/
Hobby ; Ferrovipathe.